Vous vous souvenez du Dacia Duster pick up concocté par Romturingia déniché en décembre 2013 ? Le revoilà estampillé de l’imprimatur du constructeur roumain Dacia pour une série limitée, histoire de patienter jusqu’au prochain pick up du groupe Renault.
Le Dacia Duster pick up a été commandé par OMV Petrom, producteur de gaz et de pétrole roumain, à la carrosserie réputée de Romturingia. Après plus d’un an de développement, les 10 premiers exemplaires viennent d’être remis, en présence du DG de Renault Roumanie, Nicolas Maure. La cérémonie a pris place à l’usine Dacia Pitesti. Une inauguration tout ce qu’il y a de plus officielle pour un véhicule de préparateur.
Le pick up est basé sur la version 4×4 du Duster (2ème phase ici quand les protos étaient sur la 1ère phase) animé par le bloc diesel dCi 110. Il est capable d’emmener jusqu’à 450 kg dans sa benne renforcée d’une longueur de 170 cm. D’ici la fin 2015, ce seront 500 unités de ce pick up qui seront produites par Romturingia.
« Le Dacia Duster pick up démontre notre capacité à répondre aux besoins des clients avec des produits adaptés, comme ici avec OMV Petrom (…). Ce Duster pick up est une nouvelle étape dans notre collaboration avec Romturingia, l’un des spécialistes de la conversion de véhicules en Roumanie. Je suis convaincu que le Duster pick up est une bonne solution pour beaucoup de nos clients » déclare Nicolas Maure.
Depuis la disparition de la Logan pick up, la gamme Dacia est orpheline d’un pick up populaire pratique et pas cher. Outre ce Duster (retrouvez l’essai du Duster ici), on peut rappeler l’initiative française de Kollé qui propose pour sa part des Dokker transformés. On est loin du délirant Dacia Dustruck, mais c’est un pis-aller en attendant un pick up Renault basé sur le Nissan Navara attendu pour 2016.
Source : Dacia via Sport.ro, illustration : Dacia