Comme ce fut le cas à l’occasion du salon de Francfort 2013 et une Quattroporte éponyme, la Ghibli profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour se dévoiler dans une itération Ermenegildo Zegna Edition. Ermenegildo Zegna Edition Concept pour être plus précis.
Concept ? Oui si on se fie au strict nom de cette déclinaison. Mais à n’en pas douter très proche d’une future série limitée quand le constructeur de Modène passera la vitesse supérieure.
A l’instar de la Quattroporte du même nom, la plus petite Ghibli est aussi cuisinée en partenariat avec le styliste et couturier italien et à sa maison de prêt-à-porter. Sur la base de la Ghibli S Q4 (transmission intégrale, V6 Biturbo, 410 ch, 550 Nm, 284 km/h en vitesse de pointe, 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h), cette proposition attire en premier chef le regard avec sa nouvelle couleur exclusive Azzurro Astro et ses jantes de 20″ Urano dans une finition « Liquid Metal » précise Maserati.
Si l’extérieur bénéficie de quelques spécificités, le traitement dévolu à l’habitacle est plus marquant entre profusion de cuir Poltrona Frau, jersey de soie, surpiques, plaque distinctive Ermenegildo Zegna Edition et touches de fibre de carbone ou habillage des seuils de portes. A revoir dans sa stricte version de série laquelle, si elle suit la tendance Quattroporte éponyme, pourrait être limitée à cent unités.
Source : Maserati.
Crédit illustrations : Maserati.