PGO est le dernier artisan français encore en activité. Il tente de développer sa notoriété à coup de modèles spéciaux. Après la Water Snake, voici la Coastline.
Lors de sa visite express du Mondial de l’auto, Manuel Valls s’est offert un gros détour, juste pour voir PGO. Soulignant qu’elles sont produites à Alès, le premier ministre a déclaré qu’il fallait « marquer de l’intérêt pour cette filière ». En attendant, des PGO apparaissent ici et là dans le clip de Keen-V ou lors d’une pub sur le Gard. Et à quelques mètres du stand PGO, une Cévennes trône sur chez Pioneer.
Sur la Coastline, le constructeur est muet. On saura juste qu’elle s’inspire du monde nautique, point final. Cette Cévennes modifiée est surtout là pour montrer les possibilités de personnalisation offerte par le constructeur.
Rappelons qu’elle est propulsée par un 1,6l 184ch de MINI, avec boite manuelle 6 rapports. Grâce à une masse de moins d’une tonne, elle revendique un 0-100km/h en 5,9 secondes et une vitesse maximale de 225km/h.
Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto