C’est l’une des grandes annonces de la conférence de presse de DS au Mondial de Paris (distincte de celle de Citroën.) Yves Bonnefont a déclaré que DS doit être une marque globale. Et « globale », cela implique forcément les Etats-Unis.
Le groupe PSA n’est plus présent aux Etats-Unis depuis 1991. Une Peugeot 405 surtaxée et un Jacques Calvet peu enthousiaste avaient eu raison de la filiale. Tant pis pour la Citroën XM « USA », dans les starting-blocks. C’était dommage car les DS, SM, 504 et 505 avaient acquis une certaine notoriété.
Le retour aux USA, Le Blog Auto l’avait imaginé. Le plus fort, c’est que nous avions bon sur le calendrier : ouverture d’un bureau outre-atlantique en 2017 et premières ventes en 2020 ! Le souci étant qu’aucun des modèles actuels ne répond aux normes US. Il faut donc attendre la prochaine génération de DS. L’objectif sera d’être présent dans 20 grandes villes américaines (et 10 grandes villes canadiennes) au moment du démarrage de DS USA.
L’idée globale étant d’amener DS -qui doit prendre ses distances avec Citroën- là où PSA n’est pas. Afin d’éviter que les 3 marques ne se cannibalisent.
Crédit photo : Citroën
Source :