Dans le temps, à la porte de Versailles, il y avait un hall dédié aux utilitaires (légers, moyens et lourds.) Désormais, ils sont théoriquement regroupés avec les voitures particulières. En pratique, ils sont bien rares. Mis à part chez Hyundai, où le H350 traine dans un coin.
Il a effectué ses débuts mondiaux à Hanovre. Pour rappel, le H350 est le premier gros van de Hyundai. Il sera produit en Turquie, par Karsan. Côté look, il n’y a pas grand chose à dire. Au mieux, on a comme une impression de « déjà vu »…
L’important, pour un utilitaire, c’est l’offre. Il est proposé en 2 longueurs (5,5m et 6,2m) et 3 versions (fourgon, minibus et châssis-cabine.) Notez que c’est un monocoque.
En cabine, il offre 2 airbags, des commandes satellites au volant, un écran tactile 8 pouces avec GPS et climatisation, caméra de recul et allumage automatique des essuies glaces et un levier de vitesse sur la console centrale. Les rétroviseurs sont électriques, avec dégivrage intégré.
A l’arrière, sur le minibus, c’est du Zola : sièges en tissus et vitres coulissantes (manuellement.) La « led centrale d’ambiance » n’égaye guère l’atmosphère. On est loin des shuttle « executive » à la chinoise…
Le moteur est un 2,5l CRDi (150ch ou 170ch) avec stop&start avec boite manuelle à 6 rapports. Il dispose du hill assist.
Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto