Affranchie de la marque Citroën depuis le premier juin dernier, DS expose un inédit concept au Mondial de l’Automobile de Paris. Un concept à double vocation.
Si sa largeur approchant les deux mètres apparaît plus conceptuelle, le reste du gabarit de Divine DS (4210 mm de long et 1350 mm de haut) la rapproche des standards d’une DS4, une hauteur fortement réduite cependant. Si la prochaine DS4, qui n’a pas trouvé son public, suit cette tendance, l’auto évoluera profondément dans ses attributs de deuxième génération.
Pour le reste, Divine DS se pose comme un manifeste de style pour la nouvelle marque. Donne des orientations sur les évolutions stylistiques qui seront ensuite, à plus ou moins grande échelle, appliquées aux autres modèles de la gamme.
Compacte quatre portes assez râblée, cette DS inaugure aussi un concept baptisé Hypertypage par la marque. En clair ? « Ce dernier se traduit par la réalisation de trois univers d’intérieur interchangeables, avec chacun une personnalité forte et singulière. Un concept qui préfigure la volonté de DS de proposer à ses clients des voitures qui soient pleinement le reflet de leur caractère. » Une nouvelle forme de personnalisation en somme. Sur le plan mécanique, du connu et le même bloc que celui présent sur le coupé RCZ R. Divine DS en détails complémentaires.
Source : Citroën.
Crédit photographies : le blog auto.