Paris 2014 Live : Ford Mondeo Vignale

La nouvelle Ford Mondeo, déjà disponible aux USA (sous le nom de Fusion) et en Chine, s’est faite attendre sur le vieux continent. La voici enfin.

Esthétiquement, elle est bien sûr proche de ses cousines déjà commercialisées. Le retard est du à un segment D très morose, surtout chez les généralistes. Pas de quoi inciter un constructeur à lancer à modèle. On est loin du « Mondeo man » (le CSP+ britannique typique) des années 90. L’acheteur-type est désormais un flotte, donc il faut des diesel, qui plus est peu émetteur de CO2.

Elle est proposée en version 4 portes, 5 portes et break. L’accent est mis sur le nouveau 2,0l TDCi 210ch, moins polluant que le 2,2l TDCi sortant. Des variantes 150ch et 180ch sont proposés, ainsi qu’un 1,6l TDCi émettant 94g de CO2. Côté essence, elle reçoit le 1,0l EcoBoost 125ch, le 1,5l EcoBoost 160ch et le 2,0l EcoBoost (en version 203ch ou 240ch.) La nouveauté, c’est la présence d’une version hybride. Munie d’un 2,0l (essence) et de 2 moteurs électriques, elle n’émet que 99g de CO2.

Elle met le paquet sur l’équipement avec l’adaptive light, le park assist (qui permet de se garer en épis), le franchissement de ligne, l’airbag de ceinture (à l’arrière) et la détection de piétons (avec freinage automatique si un piéton se jette sous vos roues.) Signalons enfin le MyKey, programme, qui permet de personnaliser les fonctions associées à un conducteur (et de par exemple désactiver le portable pour l’un d’eux.)

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *