Le Renault Espace opère sa mue pour son 5ème opus et se transforme en un gros crossover qui a pour ambition de monter en gamme et de devenir le vaisseau amiral de la marque au losange.
Oubliez l’Espace « bétaillère » de la première version ou même ce champion des gros monospaces pour familles nombreuses. L’Espace nouveau est arrivé. Plus SUV, moins monospace, l’Espace tente la quadrature du cercle. Garde au sol rehaussée, grandes jantes, ligne de pare-brise très étirée, l’Espace casse son image pour mieux la reconstruire.
Mondial de l’automobile Paris 2014 Renault Espace par leblogauto
A l’intérieur, il faut noter l’effort de Renault en matière d’assemblage et de matériaux employés. Les fonctions sont regroupées principalement à travers un immense écran tactile et le combiné d’instrumentation par à l’électronique (ou au virtuel si vous préférez). A l’arrière, 3 sièges indépendants et coulissants accueilleront les passagers dans un bel…espace. Deux places escamotables se trouvent quant à elles dans le plancher du coffre. L’Espace V n’oublie donc pas la modularité tout en lorgnant fortement du coté du segment porteur des crossovers. Sera-t-il au rendez-vous du marché ?