Paris 2014 : Lamborghini LPI910-4 Concept

Le Mondial de Paris ouvre ses portes dans quelques heures et après quelques images furtives sur le web, Lamborghini dévoile un nouveau concept dénommé Asterion LPI910-4. Dans la foulée de sa présentation publique lors de la soirée VW, quelques photos permettent de la voir un peu mieux.

Après Ferrari, Porsche et McLaren, le constructeur italien de supercars se convertit lui aussi à l’hybridation. Lamborghini a associé dans ce concept le V10 5,2l de l’Huracan produisant 610ch avec 3 moteurs électriques délivrant 300ch. Toute cette puissance (910ch au total d’où son nom) est transmise aux roues par une boîte DSG à 7 rapports. Un des moteurs électriques est installé dans la boîte DSG tandis que les deux autres se trouvent sur le train avant faisant de l’Asterion une 4 roues motrices (et même une traction en mode EV). La batterie lithium-ion se trouve enchâssée dans le tunnel de transmission.

Les chiffres sont à l’avenant, sans être révolutionnaires : l’Asterion LPI910-4 abat le 0 à 100km/h en 3 secondes tandis que la vitesse maximale s’établit à 320km/h. En mode électrique seul, les chiffres sont plus modestes, voire tristounets en  regard des standards des rois de la démesure de Sant’agata Bolognese :  le constructeur affirme que l’Asterion peut parcourir 50km sur sa source électrique à une maximale de 125km/h et affiche une consommation de citadine : 4,2l aux 100km/h sur cycle mixte (soit un rejet de CO2 de 98g par km).

L’Asterion LPI910-4 adopte un dessin très angulaire accentué par une teinte brillante dénommée Blue Elektra. Ce concept se repose sur des jantes en 20 pouces sur le train avant et en 21 pouces pour l’arrière. A l’intérieur, on retrouve un habitacle typique de la marque. On y reviendra après l’avoir approchée de plus près.

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *