Peugeot 208 GTi 30th : « The legend returns »

Le teaser promettait d’être spectaculaire, le résultat est…mitigé. Pour les 30 ans de la mythique 205 GTi et pour fêter la 208 GTi 30th, Peugeot lui offre un film inspiré du spot publicitaire tourné en réel par les équipes de Gérard Pirès.

Prendre une référence comme ce film absolument dingue (pour l’époque) où les cascade étaient faites en vrai est un exercice périlleux et certains trouveront à redire sur cet hommage. Car oui, il s’agit ici d’images 3D totalement virtuelles réalisées par la société WIZZ Design. Bien entendu techniquement cela ne souffre pas trop de critiques car il a fallu numériser une bande de 30 ans d’âge, et y intégrer la nouvelle 208 GTi 30th, mais visuellement cela reste comme une mauvaise suite.

En effet, le film de 1984 avait pour lui des cascades à l’ancienne, tellement bien exécutées (à la manière d’un Taxi 1 ou d’un bon vieux James Bond en somme), ce nouvel opus gâche un peu tout avec une 3D visible (la voiture sautille comme dans une simulation sur console) et les cascades sont outrancières (le coup du tonneau par dessus l’hélicoptère par exemple).

Reste un film un peu comme un Taxi 3 ou 4. Un peu trop visuel, pas assez « à l’ancienne ». Mais une chute toute en finesse qui rattrape un peu le tout. Bon ne boudons pas notre plaisir de voir Peugeot sortir enfin un film publicitaire moins fade que les productions habituelles.

Source et illustration : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *