Le milliardaire canadien Lawrence Stroll veut absolument acheter une écurie (ou un bout). On l’annonce chez Sauber, puis Marussia, mais le revoilà avec Lotus. L’écurie est en difficulté financière et si le principal de la dette est détenu par Genii Capital, il n’en reste pas moins que c’est de la dette. Pour entrer dans Lotus, Stroll serait guidé par un homme qui connait bien la maison pour l’avoir dirigée : Flavio Briatore. Lotus c’est l’ancienne Renault F1, elle même Benetton.
Briatore est le manager d’Alonso et comme on l’a vu, l’Espagnol n’est pas heureux avec sa Ferrari et s’il est moins vindicatif que l’an passé, il ne s’en cache pas. La non-performance de la Ferrari permettrait à Alonso de quitter la Scuderia avant le terme échu de son contrat. Il pourrait alors rejoindre une écurie Lotus remaniée profondément par son mentor en F1, Briatore.
Peu de temps après l’apparition de ces rumeurs, Briatore a tenu à rectifier. S’il y a bien quelque chose qui se prépare avec Alonso, ce ne serait pas avec Lotus. Ou comment brouiller les cartes et relancer encore plus la spéculation. Un moyen de mettre Ferrari sous pression ?
Source : Bild, Gazzetta delo Sport
Crédit illustration : formula1.com