Des Renault aux USA !

Depuis 1987 et la revente d’American Motors à Chrysler, il n’y a plus de Renault aux Etats-Unis. La bonne nouvelle, c’est qu’il va bientôt y avoir des véhicules produits chez Renault sur le sol. En l’occurrence, des Nissan Rogue.

C’est le résultat d’un accord entre Renault, Nissan et Samsung (filiale de Renault.) Les ventes du constructeur coréen plafonnent : 10 559 ventes en août (en comptant les exportations) contre 10 811 en août 2013. Cela fait de Samsung le cinquième constructeur Coréen, car Ssangyong fait légèrement mieux.

Renault a tiré la manche de Nissan et en juillet 2012, un accord a été passé pour que Samsung produise des Nissan. Le premier bébé de ce contrat est le Rogue (alias X-Trail.) Une partie d’entre-eux est prévue pour être exportée aux Etats-Unis, notamment en Californie.

Un premier chargement de Rogue quitte ainsi Busan à destination de l’Amérique. Sachant que Samsung appartient à Renault, ce sont donc un peu des Renault… L’objectif est d’en produire 80 000 d’ici cinq ans. Un beau ballon d’oxygène pour Samsung.

Source :

Renault

Des Renault aux USA ! 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *