Après le traditionnel teaser de la silhouette la semaine dernière, Toyota lève le voile un peu plus sur le concept C-HR qui sera présenté au Mondial de l’Automobile.
Plutôt qu’un crossover classique comme on avait cru le déchiffrer avec l’image précédemment diffusée, il s’agit en fait d’un coupé au style très marqué, qui n’est pas sans faire penser dans l’esprit au concept du Nissan Juke qui lui aussi avait fait sensation lors de sa première apparition. Sans donner de détails, Toyota confirme bien qu’il s’agit de donner une idée du crossover de segment C, une catégorie en plein boom où Toyota ne figure pas encore, que le constructeur compte introduire prochainement sur le marché. La nouveauté apportée sera bien entendu une motorisation hybride, très vraisemblablement portée de la Prius et de l’Auris.
S’il ne faut pas s’attendre à voir la voiture de production adopter directement le style de ce concept, ne serait-ce que parce qu’il passera de coupé à cinq portes, il ne faut pas non plus penser que l’on n’en retrouvera rien. Le précédent existe avec le Lexus NX qui a repris en les assagissant les grandes lignes du concept controversé LF-NX du salon de Francfort 2013. La question est de savoir si il y aura deux versions de cette voiture, une pour l’Europe et une pour le reste du monde, dans la ligne de la dualité Prius/Auris, Prius C/Yaris hybride, ou bien si Toyota adoptera une politique de voiture mondiale.
Source et illustrations : Toyota