Le marché indonésien est dominé par les constructeurs japonais. C’est un marché stratégique du fait de son expansion rapide, et les constructeurs y investissent sérieusement, créant des modèles spécifiques. Astra Daihatsu Motor (ADM), la filiale locale de Daihatsu, y tient, loin derrière Toyota, la seconde place. Pour le salon de Jakarta, le constructeur a réalisé quatre concepts, qui représentent bien la segmentation du marché local.
UFC3 préfigure la prochaine génération de MPV proposée par le constructeur pour remplacer l’actuel Xenia. Ce type de monospace sept places compact est un des formats dominants et tous les constructeurs en proposent un. L’UFC3 est une évolution du concept UFC2 et s’approche de la production.
Le SUV II Concept (on ne se prend pas la tête pour les noms chez Daihatsu Indonesia) est comme son nom l’indique un gros SUV moderne, vraisemblablement sur base Toyota, qui représenterait le haut de gamme de ADM s’il était mis en production.
CUV II est le plus ambitieux de la série, et figure un crossover d’allure sportive qui fait écho à la tendance chez les constructeurs européens.
L’Ayla GT2 est un variation “dress up” de la petite voiture de la gamme, l’Ayla, dans la veine du tuning populaire chez les jeunes Indonésiens.
En sus de ces concepts réservés au marché local, Daihatsu introduit la nouvelle Copen. C’est la première excursion hors du Japon pour le cabriolet de la marque.
Source et crédit illustrations : Daihatsu