Un prototype de la prochaine Honda Jazz européenne, plateforme identique au HR-V par exemple, une auto minispace visiblement plus que prête à se débarrasser de cette étiquette de prototype à quelques fioritures près.
D’ores et déjà introduite sur son marché domestique, lancée sur le marché américain et disponible depuis peu à la commande en Malaisie, la Honda Jazz/Fit (selon les marchés) s’annonce donc ici dans sa version adaptée au vieux continent.
Honda annonce notamment que la longueur a gagné 15 mm et que l’empattement a progressé de 30 mm ceci portant respectivement les dimensions à 3915 mm et 2530 mm.
Honda annonce une amélioration apportée au niveau du réglage des suspensions et confirme la présence du 1.3 l i-Vtec couplé à une boîte manuelle six rapports (contre boîte manuelle cinq vitesses) ou transmission de type CVT. Tous les détails complémentaires sur cette Jazz troisième du nom destinée à l’Europe seront communiqués lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.