Prochaine Nissan Micra : ses dessous produits au Mans

Comme annoncé il y a de nombreux mois avec une matérialisation maintenant programmée, l’Alliance Renault/Nissan va renforcer et élargir sa coopération. Ainsi, les dessous de la prochaine génération de la Micra proviendront de l’usine Renault ACI du Mans.

Le constructeur au Losange vient de le confirmer. Suite concrète de l’annonce de la production de la Micra sur les chaînes de montage de Flins. Ainsi, pour la prochaine génération de la compacte japonaise, ses dessous et composants châssis proviendront de l’usine Renault localisée dans la Sarthe.

De quoi rappelle le constructeur permettre l’approvisionnement de l’usine de Flins laquelle, à compter de 2016, finalisera la production et assemblera quelques 132 000 Micra sur une année pleine.

Le constructeur annonce une enveloppe d’investissement à hauteur de sept millions pour l’usine du Mans (déjà en charge pour Nissan de composants châssis pour Qashqai et Note) qui verra au passage son activité grimper d’environ 8 %. Nouvelle étape concrète dans les accords de synergie au sein de l’Alliance Renault/Nissan. « La décision de Nissan de confier à l’usine Renault du Mans la production des châssis de sa future Micra fait suite à l’accord Renault du 13 mars 2013 intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », qui a permis à l’usine Renault du Mans de se positionner face à ses concurrents au niveau de performance attendu par Nissan », conclut Renault.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *