Gros coup de canif dans le plan communication du constructeur italien. Alors que la prochaine 500X avait été annoncée à travers un teaser, sans doute le premier d’une petite série, voici que l’auto vient de prendre l’air sur la toile…
Sur la pente descendante sur le marché européen avec une part de marché qui a chuté ces dernières années pour passer largement sous la barre des 10 % (6,3 % l’an passé), Fiat n’affiche pas la meilleure santé possible. La citadine 500 de dernière génération limite la casse quand une des cousines, le monospace 500L, ne réussit pas à tirer son épingle du jeu.
Dans la famille 500, du moins par son patronyme, le prochain membre sera la 500X, cousine de la Jeep Renegade. Nouvelle interprétation autour d’une partition imposée et, cette fois, une place à prendre (à se faire) au milieu des SUV urbains.
Une image visiblement officielle vient de prendre la fuite et permet d’apprécier le prochain petit crossover. Extérieurement parlant on se rapproche assez largement du concept éponyme. Déclinée en deux ou quatre roues motrices et proposée avec les même motorisations que sa cousine Jeep, cette 500X sera intégralement lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. De quoi alors plus spécialement apprécier un habitacle sans doute très proche cousin de celui de la 500L.
Source : Quattroruote.
Crédit illustration : Quattroruote.