Petite information auto-footballistique ou footballistico-automobile après que le premier exemplaire de la Nissan Pulsar vient d’être livré. On est loin de Cristiano Ronaldo et de ses joujoux (un exemple parmi d’autres)…
S’il évolue sous les couleurs du FC Barcelone et est généreusement récompensé par le sponsor du club (Audi) chaque saison, le footballeur Andres Iniesta est aussi ambassadeur de la marque Nissan.
Le joueur évolue en Catalogne. La nouvelle compacte est produite au sein de l’usine locale de Barcelone. La boucle est bouclée. Le milieu de terrain vient ainsi de se voir remettre les clefs de la première Nissan Pulsar assemblée sur place.
Andres Iniesta s’est évidemment fendu du discours de circonstance, un discours sans emphase (sic). « C’est une expérience fantastique d’avoir pu visiter l’usine Nissan de Barcelone et rencontrer les personnes chargées de la création et de la fabrication de l’un des véhicules parmi les plus innovants. L’usine compte parmi les plus gros employeurs et soutiens massifs de la région, et c’est un honneur pour moi d’être la première personne à recevoir une Nissan Pulsar fabriquée à Barcelone« , s’est ainsi exprimé le joueur.
Deux choses plus importantes en guise de conclusion. La Nissan Pulsar (ticket d’entrée de 18 790 euros) sera commercialisée à partir de l’automne prochain. La Nissan Pulsar sera très prochainement au centre d’un essai dans les colonnes du blog auto.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.