Nouvelle combinaison possible pour la gamme de la Peugeot 308. La dernière boîte de vitesses EAT6, déjà associée aux moteurs 2.0 l HDi, est maintenant également associée au bloc essence 1.2 l PureTech de 130 ch.
Le constructeur au lion continue d’étoffer son offre autour de la 308. On découvrait ainsi récemment la 308 GT avant d’en prendre le pouls en live dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Nouvelle étape à signaler avec une combinaison inédite.
La Peugeot 308 1.2 l PureTech de 130 ch Start&Stop, jusqu’ici proposée avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, hérite à son tour de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6? Elle « offre un confort d’utilisation de haut niveau : rapidité et fluidité des passages de rapports avec la technologie Quick Shift, gestion fine de la traînée grâce à un convertisseur optimisé. Son rendement est amélioré par la réduction des frottements internes et l’utilisation de convertisseurs verrouillables pour éviter tout glissement », avance Peugeot.
Comptez des niveaux annoncés à partir de 4,9 l/100 km à 114 g/km de CO2 en nette amélioration par rapport au modèle remplacé 1.6L VTi 120 BVA ( gains de 2 l/100 km et 45 g/km de CO2). Cette version est accessible au ticket d’entrée de 26 350 € en finition Allure.
Source : Peugeot.
Crédit illustration : Peugeot.