Cette Alfa Romeo Brera unique a été conçue sur une édition spéciale d’il y a quellques années dénommée Italy Independent. Elle n’a été produite qu’à seulement 900 exemplaires et est basée sur le modèle restylé de 2008. Cette édition spéciale se pare d’une teinte titanium mate, d’un bouchon de carburant en aluminium et de jantes en alliage de 18 pouces à la finition noir matte renfermant des étriers de freins rouges. Tout a laissé intact car le travail de personnalisation a été fait sur l’intérieur, comme c’est souvent le cas avec Vilner.
L’habitacle se dote d’une combinaison d’Alcantara, de cuir Nappa et de peau de serpent véritable. De plus, Vilner a appliqué des surpiqures rouges contrastant avec l’intérieur plutôt sombre avec inserts en carbone et de la broderie ayant pour thème les dragons asiatiques. Les sièges arborent le même traitement cuir Nappa/surpiqures rouges tandis que les ceintures de sécurités sont en rouge. Le ciel de toit est en Alcantara noir.
Le thème du dragon se retrouve sur le dos des sièges avant et le préparateur bulgare a apposé de la vraie peau de serpent sur le tableau de bord et les contre-portes. Des éléments de l’édition spéciale Italy Independent on été conservés tels que le volant, les plaques en aluminium intégrés dans les appuis-têtes et les quelques pièces en fibre de carbone du tableau de bord.
Source : Vilner