Le constructeur au lion annonce aujourd’hui que la 508 restylée fera partie des modèles mis en avant au Mondial de l’automobile. On connaît depuis juin dernier l’essentiel des informations sur cette mise à jour assez profonde, mais la nouveauté d’aujourd’hui concerne une nouvelle motorisation.
On remarque une volonté forte de montée en gamme, la 508 restant aujourd’hui le haut de gamme de la marque sochalienne malgré le désamour hexagonal pour le segment D. L’esthétique extérieure est remaniée plus profondément qu’il n’y paraît avec notamment l’apparition d’une nouvelle calandre plus marquée conforme à la nouvelle identité visuelle Peugeot. De nouveaux feux à LED démontrent là aussi la volonté de rajeunir un modèle important pour l’export. Peugeot souligne en effet que les constructeurs généralistes représentent désormais 50% des ventes sur ce segment de marché face aux constructeurs premiums et surtout que 36% de la production de la 508 est vendu à destination de la Chine. A ce titre la voiture sera produite en deux endroits bien distincts ; Rennes-La Janais pour l’Europe et Wuhan pour la clientèle chinoise.
Outre le maintien des motorisations existantes, la nouveauté concerne la mise à disposition de moteurs à la norme EURO6, sous la forme de deux déclinaisons BlueHDi, l’une de 150 chevaux qui affiche 105 g de CO2/km avec une boîte manuelle 6 rapports, et l’autre de 180 chevaux couplé à la boîte auto EAT6 qui équipe la version « clé des champs »RXH. Ce dernier modèle sera mis en vente en Europe à partir de novembre prochain.
Du point de vue technologie, la 508 se doit de rester à niveau face à des concurrentes qui présentent de plus en plus d’interfaces de connectivité ou d’élements de sécurité active. A ce titre la nouvelle 508 embarque désormais des équipements tels que la surveillance d’angles morts ou la caméra de recul.
Source et crédits illustration : Peugeot