Mauvaise passe pour Audi. Le constructeur allemand vient d’indiquer via un porte-parole qu’il allait procéder à un rappel d’environ 70.000 voitures dans le monde pour un problème lié à l’assistance de freinage. Les véhicules concernés par ce rappel sont les modèles A4, A5, A6, A7, Q5 et Q7 dotés de moteurs 3 litres TDI et construits entre mars et décembre 2012.
Selon Audi, une petite quantité d’huile de moteur peut parfois atteindre le système d’assistance de freinage via le tuyau de dépression « Le véhicule peut certes toujours freiner, mais cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein », avertit tout de go le constructeur.
Audi ajoute par ailleurs que le changement du tuyau de dépression des véhicules devrait se faire aussi gratuitement que rapidement. Le constructeur affirme n’avoir pour l’instant recensé aucun dommage matériel ou aux personnes en lien avec ce défaut.
Ironie du sort, le site d’Audi France affirme lui-même que «le dispositif de freinage est le facteur déterminant de votre sécurité sur la route. », ajoutant que la vitesse et la fiabilité des pièces jouent un rôle essentiel dans le processus de freinage.
Sources et Crédit Photo : Audi