Début de production pour la nouvelle Mustang

Toutes les mises en production n’ont pas la même valeur symbolique. Celle de la sixième génération de Mustang marque un tournant. Car elle sera à présent exportée officiellement un peu partout dans le monde.

50 ans, presque 10 millions d’exemplaires, mais la Mustang n’a jamais officiellement quitté l’Amérique du Nord… Quelques exemplaires ont bien entendu été vendus sur d’autres continents, mais jamais via le canal officiel de Ford.

La sixième génération n’échappe donc pas au principe de la voiture mondial voulu par Ford et trouvera ainsi sa place dans pas moins de 120 pays. Y compris dans les pays où l’on conduit du côté gauche de la route, car elle sera également déclinée en conduite à droite.

Les quatre premières générations étaient produites dans l’usine Ford Dearborn Assembly Plant. Ouverte en 1917, elle a cessé son activité le 10 mai 2004 après la production de sa dernière Mustang. C’est à nouveau l’usine de Flat Rock (Michigan) qui produira cette sixième génération de Mustang. La production du modèle y a débuté avec la cinquième génération en 2005, et depuis plus d’un million d’exemplaires ont quitté les chaînes. L’usine a bénéficié d’un programme d’investissement massif : $555 Mns (420 Mns €) avec en particulier un nouvel atelier de carrosserie-montage plus flexible ainsi qu’un atelier de peinture modernisé pour en améliorer la qualité.

Tous les modèles produits durant cette année du cinquantième anniversaire seront dotés d’un badge spécifique sur la planche de bord : « Mustang – Since 1964″…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *