Décidément le programme du constructeur russe va être chargé au Salon de Moscou dès demain. Lada y présentera une version retouchée de sa berline Priora visiblement repartie pour quelques années de plus.
Outre la très attendue nouveauté la Vesta visible ici, ou la déclinaison « haut de gamme » de la Largus, la VIP, les visiteurs du salon moscovite pourront admirer la nouvelle Priora. Celle qui a débuté sa production en 2006 mais trouve ses gènes dans la Lada 110 de 1996 voit principalement sa face avant retouchée.
Cette dernière adopte le nouveau style de la marque lancé avec le concept XRay et bien visible sur la Vesta. La calandre forme une sorte de X dont les branches vont des feux anti-brouillard aux blocs optiques. Dans cette version entrée de gamme, tout est noir/brut de plastique tandis que sur des modèles plus chics des inserts chromés viendront souligner le tout.
La présentation en avant première a eu lieu à Grozny, capitale de Tchétchénie, marché au combien précieux pour Lada qui y représente 66% du marché automobile. Avec ce lifting, la Priora devrait, selon les informations, repartir jusqu’en 2018 ! Elle aura alors officiellement 12 ans, mais officieusement 22 ans. Canonique pour une voiture.
Source et illustration : Lada