Land Rover Defender Africa Edition

La fin du Defender est proche, son retrait est même déjà programmé et ce sera fin 2015. En revanche, le mystère plane sur son remplaçant qui n’adoptera pas le style du concept DC100… En attendant, Land Rover est bien parti pour lancer quelques éditions limitées de fin de carrière de son vieux baroudeur. Place donc aujourd’hui à une série très limitée pour tous ses marchés baptisé Defender Africa Edition.

Si le Defender est très présent sur le continent africain, cette série limitée ne connaîtra que 50 exemplaires, proposée sur le Defender version long 110 ou court 90. Elle se distingue grâce à sa carrosserie noire Santorini alliée à un toit rouge. Des jantes spécifiques noires, des badges de la série, des sièges noirs aux surpiqûres rouges et le bluetooth équipent également ce modèle.

Sous le capot, c’est le 2,2 litres diesel de 122 chevaux qui anime le tout combiné à une boîte manuelle à 6 vitesses. De multiples options sont disponibles pour donner un look encore plus aventurier au Defender Africa (marchepieds, pare-buffles, barres de toit, etc.). Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *