Découverte en 2009 à l’occasion du salon de Francfort, avant de se décliner en versions Spider ou Speciale, la Ferrari 458 Italia va prochainement bénéficier d’une profonde remise à jour.
Une remise à jour sur le plan cosmétique bien évidemment (les spyshots à disséquer par ici). Une profonde évolution, révolution, sur le plan mécanique en premier chef. Ainsi, si les rumeurs se concrétisent, cette évolution 458M devrait abandonner le V8 atmosphérique pour adopter le même V8 que la California T mais dans une exécution suralimentée par deux turbos.
Moins gourmande et plus efficiente, la 458M verrait sa puissance s’envoler pour culminer à 670 ch… De quoi en redonner à la dernière Speciale. Ainsi gréée, la 458M reprendrait son leadership par rapport à la récente McLaren 650S.
On murmure un 0 à 100 km/h oublié en moins de trois secondes et une vitesse de pointe oscillant autour de 320 km/h pour des niveaux de conso et d’émissions de CO2 en retrait. Présentation annoncée dans les prochaines semaines au Mondial de l’Automobile de Paris. Ou début 2015 dans les allées du salon de Genève.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Autoexpress.