Après la BMW X1 et la Mini Clubman, c’est un mulet de la Mercedes MLC qu’a déniché David qui nous a transmis cette image. Des images du MLC avaient déjà circulé le mois dernier, mais cette fois, le X6-killer de Mercedes a enlevé un peu de son camouflage sur la partie avant.
Le MLC ne cache pas sa parenté avec le ML dont il reprend l’essentiel de la base technique et ne s’en distingue que par sa ligne. On devrait retrouver les motorisations les plus puissantes du ML pour cette version coupé, dont les traits quelque peu différents du ML actuel annoncent également le restylage à mi-vie de la version SUV.
Le Mercedes MLC est attendu en début d’année prochaine à Detroit, dans le pays où il devrait être assemblé aux côtés du ML et qui sera également son plus gros marché.
Merci à David Donckerwolcke, qui a décidément le don d’être au bon endroit au bon moment. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact. Nous serons heureux de la publier.
Crédit photo : David Donckerwolcke