Pour celui qui reste à jamais associé avec le « crash gate » en F1 c’est une opportunité de retrouver une série de sport automobile mondiale. « J’ai toujours apprécié le challenge de me tester sur différents types de course. Je suis donc enchanté de pouvoir piloter en Formule E. Etre pilote dans le tout premier championnat FIA de Formule E est un grand honneur, en particulier avec l’écurie China Racing qui cherche à se faire un nom dans le sport auto ».
Pour le patron de l’écurie, Steven Lu, « Nelson a montré sa vitesse et aussi sa capacité de courir au plus haut niveau sur différents formats de courses et ce fut la clé dans notre décision de le recruter pour le China Racing. Lors de ses tests à Donnington, Nelson était très rapide et nous sommes convaincus d’avoir signé l’un des pilotes les plus talentueux de la grille ».
Lors de ces fameux tests en Angleterre, Nelson Piquer Jr. n’a pourtant signé que le 11 ème temps (sur 20) à plus de 1 seconde pleine de Sébastien Buémi. Le pilote e-dams-Renault devance son coéquipier Nicolas Prost de 3 dixième ainsi que Franck Montagny.
La Formule E débutera le 13 septembre en Chine et sera diffusée sur Sport +, une chaîne du groupe Canal+.
Source et illustration : Formule E