Un prototype de l’InfinitiQ50 Eau Rouge a ainsi affronté l’Eau Rouge, le fameux raidillon du circuit belge de Spa-Francorchamps, entre les mains de Sebastian Vettel, lequel officie aussi comme directeur de la performance pour la marque.
Le pilote allemand quadruple champion du monde de F1 était confronté « au pilote professionnel américain Parker Kligerman et la championne du monde de snooker Pan Xiaoting originaire de Chine », précise Infiniti. Le pitch ? Des votes via les réseaux sociaux allaient permettre à chacun des protagonistes de rouler le plus longtemps possible. Vettel aura ainsi parcouru 8,748 km, Pan Xiaoting avalé 7,300 km et Parker Kligerman couvert 6,241 km.
Infiniti propose une vidéo à apprécier ci-dessous. « A l’origine un simple concept de ce que pourrait être une version haute performance du Q50, le Q50 Eau Rouge est aujourd’hui un prototype roulant. La décision concernant la mise en production du Q50 est à ce jour à l’étude », conclut Infiniti. Nul doute cependant que cette version arrivera tôt ou tard tant elle fait l’objet d’une savante campagne promo orchestrée depuis la présentation du concept…
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.