Alors que la quatrième génération de la Demio, alias « 2 » pour le reste de la planète, vient d’être dévoilée sur ses terres natales, des rumeurs pointent déjà quant à une déclinaison bouillante de la citadine.
Et si à son tour la citadine japonaise s’écrivait en trois majuscules à savoir MPS, la dénomination des autos sportives chez le constructeur d’Hiroshima ? A cette question, un responsable de la marque a répondu assez clairement.
Oui, cette possibilité est envisagée. Une déclaration signée Yasuhiro Aoyama, responsable des ventes et du marketing pour le constructeur japonais. Cette version MPS serait même déjà pensée pour certains marchés spécifiques. Dans le viseur de Yasuhiro Aoyama notamment : la Ford Fiesta ST et ses 180 ch (200 ch avec Overboost).
Autres rivales toutes désignées : la Volkswagen Polo GTI ou encore la Peugeot 208 GTi par exemple. Nul doute que telle déclinaison de la citadine japonaise devrait alors offrir aux alentours des 180 ch à 200 ch histoire d’être compétitive dans ce domaine avec les petites bombes du segment.
Une Mazda2 MPS qui bénéficierait en outre d’un traitement de carrosserie spécifique tout en bénéficiant de diverses améliorations apportées dans le large domaine du châssis. Une Mazda2 MPS qui marquerait alors aussi une tentative de percée sur cette offre pour un constructeur de l’archipel nippon. En attendant, rendez-vous au prochain Mondial de l’Automobile de Paris afin d’apprécier la « 2 » dans sa version européenne.
Source : CarAdvice.
Crédit illustration : Mazda.