Parmi les marques premium, Lexus a également lancé la CT 200h et sera bientôt rejoint par Infiniti. C’est donc logiquement au tour de GM de proposer une rivale sur ce segment très porteur.
Le projet a bien été confirmé par le directeur marketing de Cadillac, Uwe Ellinghaus, à nos confrères de Car and Driver. Détail croustillant, la future baby-Cadillac sera une propulsion. Un choix étonnant, BMW étant le seul constructeur à proposer ce type de transmission sur le segment. De plus, selon une étude, 80% des conducteurs de Série 1 pensent que leur véhicule est une traction. Mais les explications données par Cadillac sont tout à fait convaincantes : une conduite plus dynamique et de meilleures proportions dans sa silhouette.
La plateforme devrait être reprise des ATS et CTS, permettant de maintenir un poids contenu. Côté carrosserie, on peut s’attendre à une berline 4 portes 2+2. La future ATS devrait grandir légèrement lors de son renouvellement pour laisser de la place à sa petite sœur. Côté moteur, le 2.0 litres 4 cylindres turbo maison devrait constituer la majeur partie des ventes, et le 2.5 litres présent dans l’ATS pourrait compléter la gamme.
Un domaine où GM va devoir se creuser la tête, c’est pour lui trouver un nom. L’ATS démarre l’alphabet, donc pas de place de ce côté la. Patience jusqu’en 2016 pour en apprendre davantage. D’ici là, à vos pronostics.
Source : Car and Driver
Crédit photo : Cadillac (ATS)