C’était il y a quelques jours au sein de l’usine espagnole de Vitoria : la production du nouveau Mercedes Vito était lancée.
La première unité du nouveau Mercedes Vito est ainsi sorti des lignes de production au sein de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria, en Espagne. Concrétisation et matérialisation d’un investissement à hauteur de 190 millions d’euros au sein de l’usine, une enveloppe affectée par exemple à la modernisation et à la réorganisation de l’atelier de carrosserie, l’atelier de peinture ou encore la zone d’assemblage. Quelques 80 000 exemplaires seront produits chaque année.
Rappelons que l’offre autour du nouveau Vito est assez large puisque forte de trois variantes de carrosserie, trois longueurs, cinq motorisations et un choix entre traction, propulsion ou transmission intégrale. Le nouvel utilitaire étoilé devra s’inscrire dans les pas de ses devanciers puisque près de 1,2 million de Vito ont été vendus entre le lancement sur le marché du véhicule en 1995 et la fin de l’année dernière. Le tarif pratiqué pour notre marché hexagonal n’est pas encore déterminé. Le sujet complet de présentation est à relire via ce lien.
Source : Mercedes.
Crédit illustrations : Mercedes.