Le salon de Genève millésime 2015 ce n’est pas encore pour demain… Le tuner allemand Lumma Design ne perd pas de temps et illustre à travers quelques images son CLR X6 R. Ou quand le BMW X6 de série passerait presque pour un SUV anémique et discret.
Dans les officines du préparateur Lumma Design, le mot discrétion n’est pas forcément inscrit en lettres dorées. Au contraire même. Dans la veine de réalisations précédentes, cette proposition sur la base du BMW X6 brille par son… Imposant grand méchant look.
Plus large de 50 mm à travers les différents éléments du kit carrosserie (pêle-mêle citons : boucliers, passages de roues, capot revu, diffuseur, nouveau splitter avant, jupes latérales, déflecteur de malle par exemple), ce Lumma Design CLR X6 R en impose.
Idem sous le capot puisque le X6 50i offre désormais 590 ch et 850 Nm (reprogrammation ECU, nouveaux turbos, ligne échappement, etc) contre 450 ch et 650 Nm. Le mastodonte tutoie les 300 km/h en vitesse de pointe revendiquant exactement 295 km/h dans cet exercice.
Il hérite en outre de jantes en alliage de 22″ et est chaussé en pneus Vredestein Ultrac Vorti. A bord ? Sellerie, surpiqures, instrumentation, pédalier alu, etc. A revoir en live dans les allées du salon de Genève l’an prochain. Ou pas si on ne goûte pas le genre.
Source : Lumma Design.
Crédit illustrations : Lumma Design.