« Si nous croyons vraiment que les moteurs électriques sont fondamentalement plus fiables que les moteurs à essence […] alors notre politique de garantie doit en tenir compte. » La déclaration est signée Elon Musk le grand patron de Tesla Motors au moment d’annoncer un alignement entre batterie et moteur.
Jusqu’alors la garantie couvrant la batterie des Tesla Model S 85 kWh était de huit ans sans limitation aucune de kilométrage. Une garantie qui ne souffre d’aucun changement alors que chez Tesla on annonce, en revanche, que désormais le moteur électrique bénéficie de la stricte même garantie.
Cela ne concerne donc pas toutes les Tesla Model S mais bien la version la plus haut de gamme, et la plus vendue, avec la batterie 85 kWh. Cette garantie est désormais donc étendue au moteur électrique toujours sur huit ans et sans limitation de kilométrage.
Le constructeur de Palo Alto précise que cette garantie est rétroactive : toutes les Model S 85 kWh jusqu’ici vendues en bénéficient donc tout autant. De quoi satisfaire les actuels propriétaires de la berline électrique et rassurer les futurs clients en revendiquant telle fiabilité.
Source : Tesla.
Crédit illustration : Tesla.