Rêvons un p(n)eu : Dodge Charger Hellcat Rampage

Dodge vient à peine de dévoiler sa bestiale Charger Hellcat que nous nous amusons à imaginer une variante break, hommage historique aux anciennes Dodge Rampage de 1982.

Evidemment comme tout pick up sur base de berline qui se respecte, il est « découpé à la tronçonneuse » au niveau des portières avant. Oust la banquette arrière, tout devient une benne en bonne et due forme et la carrosserie efface cette portière arrière hérétique de la Charger moderne.

Coté mécanique, la caisse est rabaissée au maximum et le moteur, un peu anémique avec ses 700 chevaux « seulement », est réveillé par une petite préparation. Le V8 6,2 l voit son entrée d’air agrandie pour que les deux turbos gavent le moteur Hellcat de pâtée. Le gros chat de l’enfer délivre désormais près de 850 chevaux et fait de ce pick up l’un des plus rapide à brûler la gomme.

Coté freinage, nul besoin de modifier les gros disques pincés par les étriers Brembo. En revanche les jantes couleur bronze cèdent leur place à des modèles noirs plus sobres. Il ne faudrait pas tomber dans le « m’as-tu-vu » non plus.

Evidemment (et malheureusement) ce Dodge Charger Hellcat Rampage n’est que le fruit d’une imagination frustrée de ne pas voir plus de « Ute » sur nos route.

Illustration : T. Emme/Le Blog Auto

Rêvons un p(n)eu : Dodge Charger Hellcat Rampage 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *