Spyshots: Rolls-Royce Phantom

Ces premières photos d’un prototype de Phantom montrent que le développement de nouvelle génération est entré dans une phase active, mais ne montre encore pas un millimètre carré de la nouvelle carrosserie.

Même si elle n’arbore aucun camouflage, plusieurs éléments viennent indiquer que cette Phantom est un mulet de développement, sans aucun doute pour la prochaine génération du vaisseau amiral. En premier lieu, malgré la calandre reconnaissable entre toutes, elle n’arbore aucun logos. Ensuite, elle se voit dotée de nouvelles entrées d’air dans le bouclier, ainsi que d’échappements moins intégrés.

Il s’agit donc probablement ici d’un prototype de validation pour une nouvelle mécanique, sachant que la Phantom restera fidèle à son V12 pour la prochaine génération. Pas de downsizing en vue pour elle, mais une version hybride rechargeable pourrait faire son apparition (Rolls-Royce ayant écarté l’hypothèse d’une Phantom électrique). Du côté de la plateforme, on ignore encore si elle sera déclinée sur la base de la nouvelle Série 7 (présentée l’année prochaine) ou si elle profitera (comme l’actuelle d’ailleurs) d’une base spécifique. Dans les deux cas, BMW fera sans appel à des matériaux légers et la nouvelle Phantom intègrera elle aussi des composants en fibre de carbone.

Cette nouvelle Phantom est prévue pour une arrivée sur le marché en 2017.

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *