Le futur Chevrolet Niva s’annonce

Présent sur le marché depuis 1998, le Chevrolet Niva donnera un premier aperçu de sa seconde génération au salon de Moscou à la fin du mois. Et il ne compte pas devenir un crossover urbain.

Depuis 1998, le nom de Niva n’est plus porté en Russie par une Lada, mais par une Chevrolet, issue d’une co-entreprise entre GM et Avtovaz. En parallèle, le Niva original est sobrement devenue Lada 4×4.

L’accord perdure, et la seconde génération s’apprête à faire son entrée en scène, via la présentation d’un concept au salon de Moscou. Un concept qui montrera les grandes lignes de cette nouvelle génération au design plus moderne, mais qui compte prouver qu’il na pas renoncé à de véritables aptitudes tout-terrain. Il se veut donc fidèle à son appellation.

Le concept se pare donc de roues garnies de généreux pneus tout-terrain, d’un galerie avec roue de secours et rampe de feux additionnels, d’un snorkel et d’une épaisse plaque de protection de son soubassement. Des accessoires qui habillent un style que GM annonce comme étant plus proche de celui des autres Chevrolet.

La version de série est attendue pour 2016.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *