Jaguar dévoile sa première « nouvelle » Type E Lightweight

Jaguar avait annoncé la construction de 6 Type E Lightweight avec les 6 derniers numéros de châssis. Le constructeur dévoile les images du (sublime) premier exemplaire.

« La Type E est une voiture iconique et la Lightweight est la plus désirable de toutes. Etre en mesure de terminer la production prévue de 18 exemplaires, quelques 50 ans après la dernière Lightweight produite, était une opportunité que nous ne pouvions pas manquer ».

Entièrement faite à la main cette première Type E Leightweight montre tout le savoir faire de Jaguar Heritage, sous-division du département des Opérations Spéciales de Jaguar-Land Rover. Grace à l’emploi d’aluminium, la Type E lightweight prend ses lettres de noblesse en économisant plus de 100 kg sur la balance par rapport aux versions « normales ».

Jaguar pousse même le « vice » jusqu’à refaire à l’identique le bloc en aluminium comme à l’origine. Ainsi, ces Jaguar Type E neuves pourront prétendre officiellement aux courses historiques FIA bien que n’ayant que quelques semaines d’existence. Cet exemplaire sera exposé lors de l’ouverture du weekend de Pebble Beach dans 2 jours, le 14 août.

La Jag’ Type E n’en finit pas d’alimenter les fantasmes « automobilesques » des petits comme des grands. Entre les modèles d’origine restaurés de chez Arden, ou les Type E modernisées (sacrilège ?) de chez Eagle, et maintenant ces recréation à l’identique de Jaguar, il y en a pour tous les goûts…mais pas pour toutes les bourses. Le prix de la beauté.

Source et illustration : Jaguar

Jaguar dévoile sa première « nouvelle » Type E Lightweight 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *