Pebble Beach 2014 : McLaren 650S Sprint

Après l’annonce de la présence d’une 650S Spider et d’une exclusive P1 au Concours d’Elégance de Pebble Beach, McLaren lève le voile sur un nouveau modèle, une 650S Sprint. Dérivée directement de la récente 650S mêlant style avant de la P1 et poupe de la MP4-12C, cette version Sprint se veut plus agressive…

McLaren donne de l’importance au rassemblement de Pebble Beach. Avec cette nouvelle présentation, le constructeur de Woking apportera là une avant-première mondiale. C’est donc la 650S Coupé qui se plie à une transformation vers un usage très sportif. Elle profite pour l’occasion de l’introduction du système Brake Steer, d’une suspension PCC pour le mode course (ProActive Chassis Control) et d’une aérodynamique active collant un peu plus la voiture à la piste.

Des entrées d’air améliorées apportent un meilleur refroidissement pour une utilisation intensive du biturbo M838T de 3,8 litres. Emprunté lui aussi à la version de route, il accueille une calibration du moteur et de la transmission. L’ensemble est abaissé via un système d’amortissement adaptatif re-calibré. Les freins diffèrent également de la classique 650S et sont développés spécifiquement.

Difficile de retrouver les prestations de la 650S de série à l’intérieur, le poids étant l’ennemi numéro un de ce type de véhicule. D’ailleurs, de ce côté, cette Sprint bénéficie d’un châssis et d’un siège MonoCell en fibre de carbone. Le pilote se sentira en sécurité grâce à un arceau de sécurité validé par la FIA. S’inspirant directement de la 650S GT3, elle adopte de nombreux éléments pour se rapprocher de la version de compétition.

Contrairement à cette dernière exposée à Goodwood, le blanc dominera la carrosserie de la 650S Sprint avec quelques motifs noirs et orange. Au tarif de 198 000 livres, elle proposera en option un pare-brise en polycarbonate ou encore un siège passager plutôt utile pour vivre l’expérience à deux. Rendez-vous ce dimanche 17 août donc pour découvrir les nouveautés McLaren.

Source et illustrations : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *