Après s’être occupé de la Coccinelle Cabriolet, le tuner allemand ABT Sportsline retourne à ses origines en offrant plus de puissance et de muscles à l’Audi S1.
L’Audi S1 standard développe 231ch. ABT Sportsline s’est penché sur le moteur 2l TFSI de la petite compacte sportive et elle affiche désormais à 310ch tandis que le couple culmine à 440Nm (soit une augmentation de 70Nm face à la version d’origine).
Mis à part le surplus de puissance, ABT propose sur cette Audi S1 des ressorts courts permettant d’abaisser la hauteur de caisse de 30mm ainsi qu’un jeu de jantes de 18 pouces avec finition gun metal et se chaussant de pneus sports en 225/50 R 18. A noter également la présence d’inserts sur les ailes avant et siglées ABT mais également de tapis de sol sur-mesure et de lumières d’ambiance.
Présentée sur les photos en version Sportback, ABT ajoute que ce kit est aussi disponible sur la version 3 portes. Aucune information sur les nouvelles performances de la bombinette de la marque aux anneaux mais on peut espérer un 0 à 100km/h en moins de 5,9s ainsi qu’une vitesse de pointe supérieure à 250km/h (bridée électroniquement sur le modèle d’origine).
Source : ABT Sportsline