Au vu des prototypes circulant dans diverses régions du globe, les changements d’ordre stylistique seront légers, comme c’est en général le cas chez BMW. Un nouveau bouclier, accompagné de nouvelles jantes et de quelques évolutions de teintes, et c’est tout. Pas de révolution en vue donc de ce côté là.
La nouveauté sera sous le capot avec la nouvelle génération de moteurs. Avec 4 ou 6 cylindres, mais aussi 3… Les modèles d’entrée de gamme essence ou diesel recevront en effet le 3 cylindres 1,5l lancé sur la Mini et la Série 2 Active Tourer. Le 4 cylindres 2,0l de nouvelle génération constituera le coeur de l’offre, jusqu’à une nouvelle 330i de près de 300 ch. De quoi pousser vers la sortie la 335i. Mais un six cylindres restera présent au catalogue. Appartenant lui aussi à la nouvelle génération de mécaniques (avec donc de nombreuses pièces communes avec les 3 et 4 cylindres), il équipera la nouvelle 340i.
La version hybride ActiveHybrid3 sera remplacée par un modèle hybride rechargeable, doté d’un 3 cylindres 1,5l et d’un moteur électrique pour une puissance totale de près de 300 ch. Un niveau qui lui permettra de justifier son nom : 330e.
Source et photos : Autoevolution