Et si le constructeur de Maranello profitait du prochain Concours d’Élégance de Pebble Beach pour offrir aux médias et visiteurs la possibilité de découvrir la Ferrari 458 Special Spider ?
A l’interrogation ponctuant l’introduction de ce petit billet, bien évidemment aucune réponse officielle ne transpire en provenance de l’Italie. Ce ne serait pas drôle et tout effet de surprise perdrait tout son sens. On évoque donc une simple rumeur.
Une rumeur déjà relayée dans le passé et, à l’époque, l’annonce d’une première mondiale dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Alors, cette Ferrari 458 Special Spider en première mondiale à Pebble Beach puis en première européenne à Paris ? Pas impensable.
Pour mémoire, on appréciera alors une berlinette italienne affûtée dans la traditionnelle version Spider et sa cinématique spécifique au niveau du couvre-chef, joujou 100 % plaisir animé par le V8 4.5 l développant 605 ch à 9.000 tr/min et 540 Nm à 6.000 tr/min.
Une version (carnet de commande dont on murmure qu’il est déjà ouvert) qui serait produite en série limitée comme, en son temps, une certaine 430 Scuderia Spider 16M et ses 499 unités. Rendez-vous dans les prochains jours de l’autre côté de l’Atlantique pour la découvrir. Ou pas.
Source : 4wheelsnews.
Crédit illustration : Ferrari.