Il y a quelques semaines, du côté de la firme de Crewe, on lâchait un gros méchant matou sous la silhouette de la Continental GT3-R, déclinaison encore plus affûtée sur la base de la V8 et strictement limitée à trois cent exemplaires seulement…
Oui mais voilà. Chez Bentley, on a visiblement de la suite dans les idées. Ainsi se murmure des envies de pousser plus loin encore le bouchon. Luc Donckerwolke, le responsable du design chez le constructeur britannique, a accordé un entretien à un média anglais.
Son discours est clair : rien n’exclut à terme de voir débarquer une déclinaison encore plus musclée et affutée de la Continental GT, version cette fois amputée de sa transmission intégrale. De quoi proposer au final un modèle un peu plus allégé (la Continental GT3-R revendique 2,2 t sur la balance) mais aussi plus puissant et sûrement à plus de 600 ch quand on sait que la Continental GT3-R affiche déjà une cavalerie de 580 ch et 700 Nm.
Alors que les trois cents exemplaires de la Continental GT3-R ont déjà été commandés, cette version revendiquerait en outre une filiation cosmétique plus grande avec la la Continental GT3 de compétition. Logique de penser que cette nouvelle interprétation serait aussi produite en série limitée. Nouveau méchant coup de griffe en perspective.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Bentley.