On en avait parlé ces dernières semaines quand on apprenait que la vente des Golf et Golf GTI était interrompue de l’autre côté de l’Atlantique. A l’époque, nous avions évoqué que cette décision pouvait se poser comme première intervention avant un rappel…
Finalement, Volkswagen USA vient de communiquer à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qu’un rappel allait prochainement être officiellement orchestré.
Ce rappel organisé à titre préventive touche précisément 2001 exemplaires des Golf GTI et Golf sans répartition chiffrée plus précise. Tous les véhicules concernés ont été assemblés entre le 27 janvier 2014 et le 12 mai dernier.
Pour mémoire, la cause de ce rappel est à localiser au niveau des barres stabilisatrices avant. Selon Volkswagen USA, celles-ci n’ont pas été suffisamment serrées, ceci pouvant se traduire par beaucoup de bruit ou, dans le pire des cas, entièrement se détacher. Volkswagen USA conclut en précisant n’avoir recensé aucun accident en lien direct avec ce défaut.
Source : Volkswagen USA.
Crédit illustration : Volkswagen USA.