A l’instar de la compacte récemment surprise camouflée, la déclinaison break, alias Tourer dans la dénomination Honda, fera également bientôt peau neuve. L’auto qui renouait avec ce type de carrosserie depuis belle lurette chez le constructeur nippon va faire sa mue.
Un exemplaire de cette Honda Civic Tourer vient ainsi d’être surpris. Un modèle en conduite à gauche mais bien équipé d’une plaque d’immatriculation anglaise, usine de Swindon comme théâtre de production oblige.
Cette déclinaison break, tout comme la compacte qui bénéficiera du même restylage, entendra alors se rapprocher visuellement de la plus bouillonnante Type R. On peut logiquement prévoir des changements et réorientations aussi bien au niveau des boucliers que de la calandre ou dans le traitement des phares et feux.
Comme déjà murmuré, les Japonaises pourraient profiter de ce restylage de mi-vie pour adopter les différentes mécaniques regroupées sous le label Earth Dreams Technology. Quant à leur présentation, tablons sur le prochain Mondial de l’Automobile de Paris ou l’année prochaine à l’occasion du salon de Genève. D’ici là, cliquez sur ce lien pour les spyshots. Vous pouvez également relire l’essai de cette Honda Civic Tourer.
Source : Carscoop.
Crédit illustration : Carscoop.