Ford Territory, der de der

Quelques heures après les images de la nouvelle Falcon, Ford Australie a dévoilé celles du SUV qui en est dérivé, le Territory. Ces deux modèles seront les derniers assemblés par Ford dans le pays.

Fin 2016, la carrière des Ford Falcon et Territory s’achèvera, entraînant la production des usines Ford de Broadmeadows et Geelong. Comme promis lors l’annonce de 2013, les deux modèles profitent donc dernier rafraichissement avant leur sortie de scène, qui mettra fin à l’époque des modèles spécifiques au marché australien, et à 90 ans de présence industrielle.

A l’avenir, la gamme sera composée de modèles issus de la gamme mondiale. La Falcon devrait ainsi être remplacée par la prochaine génération de Taurus, et le Territory devrait l’être par le duo Edge / Everest.

Contrairement à la Falcon, le repoudrage du Territory est particulièrement léger. Il faut dire qu’il avait déjà profité d’une évolution en 2011 pour adopter une forme de calandre en accord avec les canons stylistiques de Ford. Les évolutions pour la version 2015 ne concernent donc que le bas du bouclier et quelques détails sur les barres de la calandre proprement dite.

Pas de changement sur le plan mécanique : 6 cylindres en ligne 4,0l essence ou V6 3,0l diesel.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *