Adrian Newey a annoncé qu’il allait prendre du recul par rapport à la Formule 1. Si certains voient en cela le désir d’aller dans une autre écurie (et donc une mise en retrait pour éviter des fuites de technos), d’autres n’hésitent pas à mettre l’artisan des succès récents de RedBull Racing à la baguette d’une supercar Infiniti.
On le sait, Infiniti est content de la collaboration avec RedBull, en tant que sponsor ou que partenaire dans le développement de séries spéciales de leurs véhicules mais voudrait aller bien plus loin. La marque a présenté il y a 2 ans, le concept Emerg-e qui avait fait rêver les aficionados de la marque de luxe de Nissan, en vain, mais a l’ambition de montrer son savoir faire en matière de voiture performante.
Dans une interview récente à Top Gear, Andy Palmer, vice-Président exécutif de Nissan, acquiesçait qu’une collaboration plus étroite entre RedBull et Infinit était envisageable (voir souhaitable) et qu’il ne s’agirait pas que de mise au point d’un véhicule existant.
Nissan revient au Mans la saison prochaine avec une GT-R LM hybride. Serait-ce envisageable de voir Adrian Newey impliqué dans une version « de route » de ce prototype du Mans ? Même si nous ne sommes plus dans les années McLaren F1, Porsche GT1 et Mercedes CLK-GTR, avoir une supercar « dérivée » de la course est toujours envisageable, au moins au niveau du bloc propulseur.
Quoiqu’il en soit on prête à Newey bien des projets. Entre supercar Infiniti ou bateau de la coupe de l’America, il a de quoi s’occuper. A moins que la mise à l’écart (pardon…retrait) ne soit que pour préparer son départ vers une autre écurie ?
Illustration : Red Bull Racing, soure : Top Gear, Carscoop