Il n’y aura pas de nouveau millésime du Murano CrossCabriolet sur le marché nord américain. Il n’y aura finalement plus de Murano CrossCabriolet tout court en réalité.
Trop précurseur et/ou en avance sur son époque ? Tout simplement pas adapté au marché américain ? Trop hybride par son mélange des genres entre SUV et cabriolet, offre jusqu’ici inédite ? Trop original ? Trop laid ? Peut-être un peu de tout ça.
Reste deux données : il n’y aura pas de nouveau millésime pour le Murano CrossCabriolet et, une fois les stocks écoulés, l’auto n’aura pas de suite. N’espérez donc pas une autre génération au moment du renouvellement du Murano.
Selon le volume du stock encore disponible (V6 3.5 l de 265 ch couplé à une boîte auto et réclamant 42 000 dollars sur son seul marché américain), sa carrière se clôturera dans un certain anonymat d’ici à la fin de cette année. Découvert lors du salon de Los Angeles 2010 et introduit comme millésime 2011, le Murano CrossCabriolet aura connu une carrière longue de quatre années.
Entre temps, Land Rover a bien lancé un ballon d’essai avec une version du genre sur la base de l’Evoque. Concept dont peut douter voir une matérialisation… SUV + cabriolet : l’addition n’est pas encore résolue.
Source : Automotive News.
Crédit illustrations : Nissan.