Jamais avare à l’heure de communiquer sur un compte rond et symbolique, chaque constructeur se fend alors d’un petit communiqué. C’est le cas d’Audi et le volume des six millions de Quattro dans la nature.
Entre l’Audi Quattro exposée au salon de Genève millésime 1980 et aujourd’hui se sont écoulées plus de trois décennies. Trente-quatre ans précisément. Ce sont au total six millions d’autos équipées de la transmission intégrale Quattro qui auront été produites.
Pour mémoire, nous en étions restés au total de cinq millions d’autos du genre en février de l’an dernier. Aujourd’hui l’offre Quattro du constructeur d’Ingolstadt s’articule autour de 170 versions distinctes entre motorisations, transmissions et carrosseries.
L’auto numéro 6 000 000 ? Une Audi SQ5 3.0 TDI quattro gris métallisé qui sera livrée à son propriétaire américain. Aujourd’hui près d’un client sur deux (44 % précisément) opte pour une version Quattro (une proportion pour l’exercice 2013 écoulé). Quant aux modèles du genre les plus plébiscités au catalogue, on retrouve en tête le Q5 devant l’A4.
« Audi quattro, c’est une incroyable performance ! Ces 30 ans de succès du quattro récompensent le travail d’une équipe de production motivée, qui met en œuvre le système de production d’Audi avec efficacité« , salue et conclut Hubert Waltl, membre du directoire du constructeur en charge de la production.
Source : Audi.
Crédit illustrations: Audi.