101 000 Ford au rappel

Loin des chiffres stupéfiants entourant les rappels successifs orchestrés par General Motors (le dernier bilan tutoie un total de 30 millions d’exemplaires), le constructeur de Dearborn est aussi confronté à plusieurs rappels depuis le début de l’année. Un nouveau du genre est annoncé.

Ce n’est en réalité pas un rappel mais six qui alimentent les colonnes Ford en ce milieu de semaine. Six rappels à hauteur différente et dont un compte comme très large part du total (101 000 unités). Le plus important contingent est en effet composé de 92 000 Ford Taurus, Flex, Police Interceptor et Edge et Lincoln MKS, MKT et MKX.

Raison de ce rappel ? Selon Ford, les modèles incriminés pourraient continuer à rouler, si le frein à main n’est pas enclenché, alors même que la boîte auto est en position P, Park. L’arbre de direction défectueux sera inspecté, réparé ou changé confirme le constructeur.

Le reste des rappels est un peu plus « anecdotique ». Citons par exemple quelques 2100 Escape MY2014 pour un souci de fixation du toit panoramique ou quelques 5264 F-150 MY2014 pour un problème de corrosion pouvant se traduire par un incendie. Si depuis le début de l’exercice 2014 on taquine le total de 30 millions d’autos rappelées chez GM, du côté de Ford on flirte avec un total de 3 millions d’exemplaires. Petit joueur.

Source : Ford et NHTSA.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *